top of page

Présentation

Créé en 2022, le collectif Connexions Natur.elles réunit des artistes pluridisciplinaires qui abordent des thématiques liées à la femme et au monde vivant.
Ce collectif exclusivement féminin valorise des œuvres encore trop souvent sous-représentées dans l’art contemporain.

 

 

À notre époque, la notion de connexion est omniprésente. Nous vivons dans une ère ultra-connectée où tout va à mille à l’heure, les connexions étant instantanées, fugaces et vite consommées. Pourtant, il est nécessaire de savoir faire une pause, de contempler la nature et le monde vivant. Le collectif offre une connexion différente, plus profonde et durable, qui invite à la réflexion et à la contemplation.
 

 

C’est cette connexion avec la nature, au cœur de leur engagement pour le monde vivant et les droits des femmes, qui guide leur démarche artistique.
Les artistes explorent ce langage universel pour révéler les liens invisibles entre humains et environnement. Cette relation avec la nature s’inscrit dans une tradition millénaire : celle de la déesse mère, symbole de forces terrestres puissantes et autonomes.

 

 

Elles questionnent le parallèle entre les dominations sur les femmes et celles sur les écosystèmes. L’exposition est une ode à la nature et aux femmes libres, célébrant les éléments naturels, leur énergie vibrante et leur majesté. Elle replace le monde vivant et l’équilibre entre ses éléments au cœur de l’art, en quête d’un retour aux sources harmonisant cœur, âme et Terre.
 

 

Dans leurs œuvres, les femmes font corps avec la nature, embrassant leur puissance intérieure. Elles libèrent une énergie sauvage et autonome, loin des attentes sociales, pour célébrer une féminité forte et libre, en harmonie avec le monde naturel.

 

Chaque artiste apporte sa propre vision : Claire Béteille fusionne corps et nature, Sandrine Ehrhart et Béatrice Striolo captent leur énergie vibratoire et explorent le féminin sacré, tandis que CatMat interroge la puissance de la nature et de la femme à travers, notamment, la figure de la sorcière. Photographie, aquarelle, peinture abstraite, installation et dessin contemporain s’entrelacent dans une démarche actuelle, engagée et expérimentale.

Connexions Natur.elles

connexionsnatur.elles1[at]gmail.com

  • Instagram
  • Facebook

© 2024 par connexionsnatur.elles. Créé avec Wix.com

bottom of page